Accueil > L’association

L’association Brin d’Guill’

Brin d’Guill’ est une association lancée en 2004. L’idée dès le départ ? Transformer des délaissés urbains en jardins sur le principe des jardins communautaires de New York (les « community gardens ») et faire en sorte que les habitants s’approprient ces nouveaux espaces de verdure.

Brin d’Guill’ crée et anime des parcelles de jardin au cœur de la Guillotière dans l’esprit de ses valeurs, mais aussi de la Charte du Jardin dans tous ses états à laquelle elle adhère.

L’association organise aussi de nombreux événements pour ouvrir les jardins au monde.

Initiation tango et dégustation de soupe pour la fête des Lumières 2013

Les cafés jardiniers du premier samedi du mois

Les adhérents de Brin, les passants et les curieux se retrouvent au jardin d’Amaranthes tous les premiers samedis du mois. Pour tout savoir sur les espaces jardinés de Brin, le fonctionnement de l’asso ou tout autre question, c’est le moment idéal.

Pour ces rencontres, n’hésitez pas à venir avec un projet qui nous permette de travailler ensemble : une idée de plantation, une envie de retourner le compost, de réparer le grillage, de tailler, de chanter une chanson autour d’une tarte au potiron ou d’échanger vos recettes… et avec quelque chose à boire ou grignoter ensemble !

Rendez-vous tous les premiers samedi du mois à 14h !

 

Vous cherchez à déposer votre compost quelque part ?

L’association Brin d’Guill dispose de composteurs sur les jardins. Leur utilisation est réservée aux adhérents de l’association et aux déchets verts produit par les jardins. Un composteur collectif est en fonction sur la place Mazagran à destination des habitants du quartier. Pour connaître les bons gestes, la localisation des différents composteurs de quartiers ainsi que les heures de permanences, allez jeter un œil sur le site des Compostiers.

Laisser un commentaire