Accueil > Participez !

Participez !

L’association Brin d’Guill anime et gère les jardins Silybes et Amaranthes collectivement, de la planification des cultures jusqu’à la récolte.Un escargot dans une pomme d'arrosoir
Ces lieux, lorsqu’ils sont ouverts, sont accessibles à tous pour découvrir, faire un tour, boire un jus, ou encore donner un coup de main au besoin.
Du fait de ce fonctionnement associatif, les personnes qui souhaitent s’investir ou soutenir la vie de ces lieux sont invitées à adhérer à l’association Brin d’Guill.

Mais la vie de ces jardins va bien au-delà du jardinage! Il y a aussi des choses à réparer, des fêtes à organiser, des infos à diffuser, des bénévoles à choyer, des comptes à tenir, des enfants à initier, de nombreux passants à accueillir.
C’est pourquoi Brin d’Guill a fait le choix de diviser les différentes tâches en commissions. On retrouve donc les commissions jardinage, fête et évènements, bricolage, éducation populaire, adhérents et formation, communication. Ainsi, chacun peut trouver sa place, apprendre ce qui l’intéresse et proposer ce qu’il sait faire.

Bien entendu, comme toute association digne de ce nom, Brin d’Guill à un Conseil d’Administration, (« CA » pour les intimes) qui est une petite bête qui nécessite collaboration et énergie ! C’est notamment le CA qui donne vie à tout ce que vous pouvez voir aux jardins.

Pour adhérer à Brin d’Guill’

C’est simple ! L’adhésion varie entre 0 et 25€. Elle est annuelle (du 1er janvier au 31 décembre). Les adhérents doivent s’inscrire à au moins une des commissions de Brin pour répartir au mieux la participation de chacun. L’adhésion vous permet d’obtenir les codes d’accès aux jardins et donc de vous y rendre quand vous le souhaitez.

Il est possible d’adhérer :

  • en téléchargeant le Formulaire adhésion 2017et en le renvoyant par courrier à Brin d’Guill’, 10 rue Jangot, 69007 Lyon,
  • ou en venant au jardin aux horaires de permanence.

Il y a une place pour tout le monde, dans la bienveillance et l’écoute, et chacun est libre de s’investir à la hauteur du temps qu’il souhaite consacrer à ce projet.

La rubrique Les Brins parlent aux Brins permet aux adhérent de partager leurs photos des jardins sur Picasa et de s’inscrire sur les différents plannings (arrosage, permanences du samedi, etc.)

2 réflexions au sujet de « Participez ! »

  1. Chazalet

    Bonjour, je ne suis pas un Brin mais un fervent. Hier, deux charmantes fleurs m’ont invité à participer à un repas partagé mercredi 2 août. Au jour d’hui, trois autres fleurs me disent que le repas a lieu jeudi. Qu’en penser ?
    Je viens mercredi ET jeudi ..?
    Merci de me répondre.
    Brunault

    Répondre

Laisser un commentaire